Nos Créateurs

Actualités
Aurore Havenne
CaterinaB
Chris Alexxa
Clozeau
Création Diamantissimo
FOB
Gigi Clozeau
La Brune & la Blonde
Les Empreintes
Louis Côme Ateliers
Lovingstone
Magali
Pascal Morabito
Petra Dömling
Redline
Sarlane
Themata

Accueil > Diamantissimo > Nos Astuces

Nos Astuces

Comment éviter que ma bague ne tourne ?

Chez certaines personnes qui ont les doigts osseux , les bagues auront tendance à tourner. Nous vous proposons d’y remédier en ajustant la bague au mieux pour son passage puis en soudant à l’intérieur, soit deux boules, soit un pont ou bien un ressort pour éviter ensuite qu’elle ne tourne. C’est un travail qui se fait en atelier chez DIAMANTISSIMO.

Je vais à la piscine ou à la plage. Dois-je enlever mes bijoux ?

Le sable raye à peu près tout sauf les diamants tandis que l’iode et le chlore ont tendance à noircir l’argent (marques noires aux oreilles avec des boucles en argent par exemple). Nous vous conseillons d’éviter les gros volumes rigides avec des surfaces larges et polies. Par contre, en choisissant de l’or blanc ou jaune, il n’y a aucun risque.

Comment bien entretenir ses bijoux ? Comment redonner de l’éclat à un bijou ?

En commençant par les nettoyer régulièrement. L’idéal, une fois par semaine en frottant avec une brosse à dents souple et de l’eau savonneuse. On peut les faire tremper dans de l’alcool à 90° ou un produit dégraissant, mais surtout rien d’agressif. On nettoie bien dessus et dessous en veillant à fermer le bouchon du lavabo, ou dans une coupelle pour éviter tout risque ! Pour un bijou en or blanc qui commence à jaunir, DIAMANTISSIMO vous conseille de faire effectuer un bain de rhodium en atelier.


Quelle couleur de métal ? Peaux noires, laiteuses, cuivrées ou pain d’épice… Quelle couleur choisir ?

Règle d’or chez DIAMANTISSIMO : un bijou s’essaye. Sur un présentoir, on ne peut pas vraiment juger. Pour le reste, c’est à chacun de décider s’il veut jouer le contraste, la complémentarité ou opter pour du ton sur ton. Une personne à la peau très claire par exemple, peut porter du cristal de roche en pendentif pour accentuer sa personnalité romantique. C’est avant tout affaire de personnalité ou de look. Certains ont besoin d’ajouter de l’éclat ou de "réchauffer" leur teint, d’autres non.

Ma grand-mère me donne une bague de famille. Elle est trop grande ou trop petite, que dois-je faire ?

Sachez qu’une mise à la taille est envisageable. Il arrive parfois que la solution consiste à refaire la bague ou à déplacer la "tête" de celle-ci sur un corps neuf. Si le bijou comporte plusieurs pierre, nous pouvons aussi envisager ensemble d’élaborer un bijou plus moderne. Nous prendrons le temps d’en discuter et d’échanger. La bague se dessinera peu à peu dans nos esprits jusqu’à ce que nous puissions vous proposer des dessins et une maquette.


© 2011 Diamantissimo Tous droits réservés.

Création : camarade-popov.co.uk