Bague homme

Toutes les créations

  • Réinitialiser les filtres

La bague homme, un bijou de plus en plus tendance

 

La bague homme a longtemps été un bijou négligé pour la gente masculine. Au départ très classique, elle connaît aujourd’hui un nouveau souffle et devient le bijou apprécié de ces messieurs !

 

L’alliance et la chevalière : les bagues hommes par excellence

 

L’alliance, un bijou homme à part

L’alliance, ou plutôt l’anneau de mariage, puise ses origines à la Rome Antique et même si elle a connu différents aspects, sa signification n’a pas changé : elle représente l’engagement entre deux conjoints. Initialement confectionnée avec du roseau ou du papyrus, cette première version connaît quelques points négatifs en raison de ces matériaux peu résistants. C’est alors qu’est apparu les alliances en ivoire et par la suite en bronze, fer ou laiton. À partir du XIIIè les alliances en or, telles que nous les connaissons sont apparues et sont devenues le bijou le plus porté pour ces messieurs.

L’alliance est donc le grand classique des bagues homme, généralement la première bague qu’un homme glisse à son doigt et souvent accompagné d’un grand « Oui ». Pour les hommes, ce bijou n’a rien de fantaisie ou d’ostentatoire. Qu’elle soit en or, platine ou même argent massif, elle est souvent très épurée, son objectif premier est de symboliser l’amour, le lien entre deux êtres.

Parfois considérée comme étant trop classique, cette alliance peut être personnalisée pour que chaque homme possède une bague qui lui ressemble. Au gré de vos envies, il est possible d’y ajouter des pierres, d’obtenir une finition particulière selon le métal qui la compose, mais elle peut aussi se démarquer par son modèle. Chez Diamantissimo, nous proposons un modèle d’alliance à secret en or 750°°. Deux anneaux qui s’ajustent l’un dans l’autre pour ne former qu’une seule et même alliance… Une belle symbolique ! Un bijou singulier, qui révélera le caractère unique de votre amour.

 

La chevalière homme, un bijou identitaire

Saviez-vous que les premières chevalières remontent à l’antiquité ? Ces bijoux ont connu plusieurs vies, de nombreuses utilisations au cours de son histoire mais elles ont toujours su se réinventer au cours des époques pour rester le bijou masculin par excellence.

Durant des millénaires, ces bagues destinées aux hommes et munies d’un sceau ont été l’attribut des hommes de pouvoir. La bague chevalière était utilisée comme timbres pour signer des documents importants, on versait de la cire sur le papier et on y pressait l’anneau pour ajouter le marquage de la chevalière. Elle était donc signe de noblesse et affirmer la position sociale de son propriétaire dans une communauté. La chevalière représente l’histoire de chaque famille et celle-ci se voit compléter au fil du temps et de ces différents propriétaires. Transmise aux générations futures, elle perpétue une certaine tradition unique et propre à chaque famille.

Au fil des années, l’utilisation des cachets de cire a disparu et l’on peut penser que la chevalière a perdu de son intérêt… Grossière erreur ! Elle reste intemporelle et évolue avec le temps. Aujourd’hui, elle témoigne d’un penchant artistique et est devenu un véritable accessoire de mode pour ces messieurs. De nombreuses marques se sont approprié cette bague homme et l’ont éloigné de son usage traditionnel pour en faire un bijou tendance. La gravure des initiales n’est désormais plus le seul moyen de se démarquer, elle connaît un peu plus de fantaisie pour exprimer la personnalité de chacun. La chevalière en or ou même en argent peut désormais être empierrée, avec une gravure particulière, une forme ronde ou carré, elle répond aux envies de chacun.
Même si elle se popularise, la chevalière homme garde quelques caractéristiques de son histoire. Selon le modèle, elle continue d’affirmer cette notion de richesse et de réussite. On pense notamment aux chevalières (très voyantes) que les champions de NBA reçoivent une fois qu’ils sont sacrés vainqueurs de ce championnat.

 

La bague homme : un bijou de plus en plus décomplexé

 

La bague masculine, le bijou tendance

Même si elle a connu un essor important au cours de ces dernières années, il est vrai que les bagues pour homme occupent une place assez singulière dans la mode masculine. Le choix de ce bijou ne s’arrête pas seulement à l’alliance ou à la chevalière, de nombreux modèles existent pour habiller les mains de ces messieurs.

L’homme actuel ne se soucie plus des standards, il ose et assume son style, sa personnalité à travers des bijoux de caractère, qui lui ressemble. Il tire son originalité du bijou en lui-même ou de la manière de le porter. Avoir une bague sur chaque main ou au contraire à chaque doigt, qu’elle soit en argent ou en or, avec ou sans pierre, aucune règle n’est à respecter, il écoute juste ses envies… Le seul critère universel est le volume du bijou, les « grosses » bagues, plutôt large sont les favorites car elles connotent à une certaine masculinité. À contrario de la finesse des modèles féminins qui soulignent leur délicatesse.

Les bagues pour hommes sont un achat plus réfléchi que pour ces dames, avec pour réflexion principale la durée de vie de ce bijou. Un homme aura moins tendance à changer de modèle, une fois qu’il possède ce bijou, ce dernier l’accompagnera tout au long de sa vie avec l’espoir de le transmettre aux générations futures.

 

Les bagues pour homme chez Diamantissimo

Conscient de ce changement, de plus en plus de nos créateurs se tournent vers une joaillerie masculine et proposent une sélection de bijoux hommes pour qu’eux aussi puissent se faire plaisir. Voici une petite sélection de bagues homme présent chez Diamantissimo :
La créatrice Flav nous propose une sélection de bagues homme en argent inspirée de sa ville préférée, Paris. Ses bagues Be My Love sont une représentation joaillière des ponts des Arts avec une pierre précieuse sertie dans l’or 750°° en guise de cadenas, le symbole des amoureux. Un modèle en argent texturisé qui offre un aspect brut et souligne le caractère de chaque homme.
La délicate créatrice Petra Domlïng met son savoir-faire au profit des hommes avec des bijoux en Palladium. Malgré la dureté de ce métal, elle le tort, coupe et le pli pour offrir un mouvement unique à ces bagues pour homme. Inspirée par le travail du papier, elle façonne le Palladium pour lui apporter une certaine légèreté qui rend ces bijoux faciles à porter, l’idéal pour une première bague… Un traitement de surface noircie ce palladium et apporte une profondeur au bijou qui saura plaire à la gente masculine.
Studio 28 est une marque récente qui est désignée par un homme ! Quoi de mieux qu’un homme pour faire des bijoux masculins. Pierre a su rassembler au cœur de ses créations toutes les remarques de son entourage et ses réflexions personnelles pour imaginer des bagues pour homme qui pourront être portées au quotidien par son propriétaire. Une association d’argent massif et d’or 750/1000 pour un bijou tout en sobriété, avec des lignes affirmées pour une bague présente au doigt. Les pierres serties clos ajoutent une dimension joaillière à ces bijoux et en font un accessoire précieux.

Découvrez toute notre sélection de bague homme sur notre site ou dans notre boutique au 28 rue du Four.

 

Rejoignez-nous !

-5% sur votre première commande
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et une remise de 5% sur votre première commande

    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos newsletters, vous déclarez avoir plus de 18 ans et avoir lu la politique de confidentialité.

    Bague Sérac Triple Grenat de Studio 28

    Bague Sérac Triple Grenat

    1650

    Bague or jaune 750°° et argent 925°°, grenat

    No results found.