La maison

Un esprit, un lieu, une histoire.

Diamantissimo est avant tout une histoire de passion.

Transmise de génération en génération, de femme en femme, de mère en fille et aujourd’hui de mère en fils… L’amour commun du bijou : objet précieux parfois symbole intemporel, parfois accessoire de mode. L’amour du métier d’artisan – le dessin, le travail de la matière, l’assemblage des formes et des couleurs – mais aussi de celui du commerçant – l’échange, la transmission, la vie d’un quartier…

Depuis son implantation à Saint-Germain-des-Prés dans les années 1920, la maison agit en dénicheur de talents joailliers.

En travaillant avec des créateurs indépendants, Diamantissimo remplit deux missions qui lui sont chères. D’une part briser les codes classiques du bijou en proposant des pièces originales et inscrites dans leur temps. D’autres part accompagner de jeunes talents à développer leur collection en les aidant à sélectionner les meilleurs partenaires, les plus beaux matériaux, et bien sûr en leur offrant une place en vitrine.

Tout commence par une adresse : une petite boutique rue du four, à Saint-Germain-des-Prés à Paris…
En 1922, Éloïse Briard y ouvre une toute première bijouterie et c’est le début d’une longue histoire familiale.

En 1969, sa fille Fabienne et son mari reprennent les lieux pour créer Diamantissimo, un concept tout à fait singulier pour l’époque : la valorisation de créateurs joailliers indépendants. Dès lors, la recherche de créations originales débute.

En 1993, c’est Virginie, leur fille, qui perpétue ce savoir-faire unique, toujours dans un esprit avant-gardiste.

En 2019, elle est rejointe par son fils Pierre, déterminé à faire perdurer l’histoire familiale tout en donnant un nouveau souffle à la maison. Diamantissimo évolue chaque jour au rythme de créations originales, intemporelles et inédites. Nous nous nourrissons de chacune de nos rencontres, avec toujours l’envie de comprendre et de nous adapter, pour répondre au mieux aux désirs de chacun.

Nos Engagements

Depuis toujours, nous accordons la plus grande importance à la sélection de nos matériaux pour assurer responsabilité, éthique et qualité. C’est pourquoi tous nos fournisseurs respectent le processus de Kimberley pour garantir une traçabilité et une extraction des diamants dans les règles. Nos fournisseurs de pierres de couleurs respectent la charte de l’ICA ou du Responsible Jewelry Council et s’approvisionnent au plus proche de la mine pour une plus grande transparence.
Tous les bijoux que nous vous proposons sont en or 18 carats (750°°), palladium (950°°) ou argent (925°°) avec des pierres naturelles, à l’exception de la résine des ateliers Clozeau. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs et fabricants de confiance, labellisés par le Responsible Jewelry Council ou autre (Joaillerie de France, briqué à Paris…), qui certifie une traçabilité et une pureté des métaux de la mine à l’atelier. Une majorité de l’or utilisée pour la fabrication de bijou en France provient d’or recyclé, extrait il y a des nombreuses années, refondu et raffiné pour être utilisé à nouveau dans la fabrication de nos bijoux.

La boutique

Le 28 rue du Four

Notre boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h sans interruption. 28 rue du Four, Paris 6e

Pour les projets sur-mesures, bagues de fiançailles et alliances, nous vous recommandons de prendre rendez-vous ici.

La boutique

Le 28 rue du Four

Notre boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h sans interruption. 28 rue du Four, Paris 6e Pour les projets sur-mesures, bagues de fiançailles et alliances, nous vous recommandons de prendre rendez-vous ici.