Collier homme

Toutes les créations

  • Réinitialiser les filtres

Le collier homme, un bijou pour s’affirmer avec style

 

Parce qu’il est l’accessoire qui finalise votre tenue, affirme votre style, il est important de faire les bons choix et les hommes l’ont bien compris. Ce bijou a longtemps été stéréotypé comme féminin, mais il n’en est rien, les hommes en portent également. Ces dernières années, le collier homme s’est démocratisé pour être porté aujourd’hui sans complexe par la gent masculine.

 

Choisir le bon collier homme pour se démarquer

 

Le métal et la maille : les deux premiers marqueurs d’identité

Premièrement, il est important d’avoir une idée de la chaîne que monsieur souhaite pour l’associer avec le bon métal. En ce qui concerne les bijoux pour hommes, l’or et l’argent restent des valeurs sûres, mais vous pouvez dès à présent affirmer votre style en choisissant des matériaux plus contemporains tels que le cuir ou l’acier. L’or reste un métal onéreux, il sera donc favorisé pour des bijoux plus fins et apportera une touche élégante pour accompagner une tenue chic. La chaîne en or reste une valeur sûre et saura accompagner toutes vos tenues. Il se décline en or jaune, or blanc, et même or rose pour ces messieurs qui veulent se démarquer. La chaîne peut être classique et l’or rose amène une subtile pointe d’originalité présente également dans le caractère de son propriétaire. L’argent et l’acier sont des métaux moins onéreux, ils vous permettent de choisir un collier homme plus présent avec une maille plus imposante. Ces métaux blancs peuvent être légèrement noircis pour un rendu plus brut. Ils conviendront aux hommes qui souhaitent souligner leur virilité. Il faut également prendre en compte votre teint, à noter que la chaîne argent, acier ou en or blanc accompagnera mieux les hommes qui ont la peau pâle. À contrario, l’or jaune ou l’or rose brille plus sur les peaux mates.
Pour les mailles qui composeront votre collier homme, d’innombrables variations sont possibles. Les plus répandues sont la maille forçat, la maille gourmette, la maille Figaro ou encore le grain de café.
– La maille forçat : C’est la plus répandue et elle possède bons nombres d’avantages, elle est résistante, sobre et élégante. À porter seule, elle fera son effet et accompagnera parfaitement toutes vos tenues sans avoir peur de faire une faute de goût. Avec un pendentif, elle soulignera ce dernier et sa robustesse en fera un allié de taille.
– La maille gourmette : C’est une maille plutôt masculine avec une solidité reconnue puisqu’elle est constituée de maillons qui s’emboîtent les uns dans les autres. Une chaîne maille gourmette supportera le poids de votre pendentif et vous suivra dans vos péripéties quotidiennes. Un collier composé de maille gourmette apportera une touche streetwear, plus urbain à votre tenue.
– La maille Figaro : Très similaire à la maille précédente, cette dernière est composée d’un maillon large et suivie de 2 voire 3 maillons plus petits. Cette alternance de maillons créée un motif particulier au collier homme et se suffit à lui-même.
– La maille grain de café : Appelée ainsi en raison de la forme de ces maillons de forme ovale, elle est moins classique, mais reste élégante en fonction de son épaisseur. En raison de ce motif plus volumineux et déjà bien présent, il est conseillé de porter la chaîne seule, sans pendentif.

 

Le pendentif, touche finale du collier homme

Maintenant que vous avez votre chaîne, vous pouvez y ajouter une touche personnelle, répondre à une envie de se démarquer, le pendentif est l’atout idéal. Des multitudes de possibilités s’offrent à vous, il vous suffit de choisir le bon motif pour le suspendre à votre chaîne. Le pendentif est un accessoire qui peut modifier complètement votre style, d’une simple chaîne argent nous pouvons y ajouter du caractère avec un pendentif présent ou un motif particulier. À contrario, si vous souhaitez garder un look casual il est également possible d’y ajouter un pendentif, toutefois ce dernier doit être épuré pour ne pas créer de déséquilibre avec votre collier homme.
Le pendentif peut également être plus personnel, il vous offre la possibilité de raconter une petite partie de votre histoire. Les motifs les plus répandus sont souvent religieux, un pendentif croix, une madone, une étoile de David, encore une fois les possibilités sont diverses. La plaque militaire représente également une signification plus personnelle, elle est empreinte d’histoire pour son propriétaire qui se la remémore grâce à la gravure qu’il y a dessus. Toutefois son motif, sa forme peut être repris à des fins tendances, sans signification particulière.
Quel que soit votre choix, si vous souhaitez apporter du caractère à votre collier homme, favorisez les pendentifs vintages, pour mélanger les époques et ajoutez un peu du passé dans votre look actuel.

 

Associer son collier homme avec sa tenue

La longueur idéale pour un collier homme est entre 45 et 60 cm. Plus cette dernière sera longue, plus elle rallongera votre cou et soulignera votre buste. De manière générale, le collier avec pendentif accompagnera plutôt des looks casual, détendus avec un tee-shirt, un jean ou encore un sweat. Optez pour un collier sobre pour ne pas laisser penser que votre tenue est finement réfléchie, mais au contraire que vous l’avez enfilé en vitesse le matin. La simple chaîne sera l’allié de vos tenues plus élégantes, un costume par exemple. Si cela est possible, déboutonnez légèrement votre chemise pour laisser apparaître en dessus votre collier, avec subtilité.
La tendance du layering, qui signifie superposition, est aussi présente dans la mode masculine, mais attention de ne pas faire de faux pas et de ressembler à un rappeur plein de « bling-bling ». Jonglez avec les longueurs, les mailles, et les métaux mais restez toujours dans des colliers sobres, classiques et autorisez vous un seul pendentif, suspendu à la chaîne la plus longue. L’association des chaînes attirera d’autant plus le regard, c’est pourquoi il faut miser sur des vêtements sobres, sans motifs, pour que toute l’attention soit sur vos bijoux.
Pour finir, il est important de prendre en compte que votre collier homme n’est pas un simple accessoire. Lors de son achat, vérifiez bien que votre bijou est en accord avec votre personnalité, votre mode de vie et votre style vestimentaire.

 

Rejoignez-nous !

-5% sur votre première commande
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et une remise de 5% sur votre première commande

    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos newsletters, vous déclarez avoir plus de 18 ans et avoir lu la politique de confidentialité.

    Collier Maille Cheval de Diamantissimo

    Collier Maille Cheval

    390480

    Collier or jaune 750°°

    No results found.