UN AMOUR DE BIJOU

Chez Diamantissimo, nous vivons dans un pays lointain où les diamants et les pierres séduisent des montures en or 18 carats. Lorsque amoureusement elles s’unissent, c’est pour se transformer en des bagues de fiançailles élégantes et précieuses…

Il en a des histoires d’amour qui s’écrivent et naissent chez Diamantissimo…

C’est pour mieux accompagner la vôtre, tout aussi unique.

Cet interlude vous est destiné à vous, Messieurs, à la fois inquiets mais comblés et à vous, Mesdames, toutes plus amoureuses et impatientes… 

Sans surprise, la bague de fiançailles est sans doute le choix de bijou le plus symbolique que vous avez eu à faire jusqu’à maintenant. C’est donc sans impulsion ou pression aucune, qu’il doit être choisi.

 

Votre demande de fiançailles ? 

Un programme très prometteur ! On imagine le tableau sans rature. En bon gentleman assidu, vous avez pensé à tout : Bougies, restaurant gourmet, noeud pap’, costume repassé… tout est sous contrôle, ou presque. 

Car, quand vient la réalité inévitable du choix de la bague de fiançailles, tout semble vous échapper. Quel dessin ? Quel budget ? Quelle taille ? 

Les interrogations se succèdent et l’angoisse grandit, alors que Madame ne se doute de rien et vaque paisiblement à ses occupations…

 

L’histoire de la bague de Fiançailles.

On vous la fait courte mais à la sauce historique…

Elle nous emmène cette fois-ci dans l’antiquité. Les premières bagues de fiançailles apparaissent à l’époque romaine et ne sont qu’un simple anneau d’acier, sans gravure, sans ornement… et surtout sans diamant.

Alors oui Messieurs, soyez fiers car César et Spartacus était bien plus paresseux que vous…

 

L’anneaux, symbole de l’amour sans fin,

Il perdurera au Moyen Age. Il est alors associé à l’émail.  Ce n’est qu’au XVème siècle que la bague de fiançailles ornée de diamants fait son apparition. Tous en cœur “Merci ! ” au Seigneur italien Constanzo Sforza qui édifia la tradition au XVI siècle ! Il offrit une bague sertie de diamants à Camille d’Aragon le jour de leurs noces. Marie de Bourgogne, puis la reine Victoria furent les heureuses suivantes.

L’histoire de ces derniers siècles nous a offert le plus beau défilé de bagues de Fiançailles ! Lorsque l’on voit la pureté du diamant de 33,19 carat d’Elisabeth Taylor, la bague en platine surmonté d’une taille émeraude de 10,4 carat de Grace Kelly ou celle de Jackie Kennedy, pas de doute, on est bien chanceuses d’être au XXIème siècles ! Car oui, nous connaissons aujourd’hui les plus belles pièces du vestiaire amoureux ! Il parait qu’à présent, c’est à votre tour de trouver la perle rare ?

 

Une bague à l’image de votre histoire d’amour.

Tout comme votre propre histoire, la recherche de votre bague est un chemin d’un immense bonheur ponctué… d’intensité !

Après les visites de bijouteries et de multiples présentations successives ponctuées de ravissement, vous ressortez des boutiques dubitatif et tout aussi désemparé. Conclusion : toujours pas de bague.

Madame s’inquiète mais ne dit rien…

 

La bague de fiançailles, symbole de l’engagement amoureux.

Elle est un peu comme un livre d’or : la mémoire des sentiments et de votre volonté transparaitront au travers de celle-ci et étincelleront bientôt au bout de ses doigts.

Pour une personne si exceptionnelle à vos yeux, il faut donc un bijou tout aussi exceptionnel. Le dessin et l’élégance de votre bague de fiançailles doit être à l’image de celle qui la portera. Elle la mettra au quotidien !

 

Le sentiment amoureux est la première inspiration des créations joaillières.

C’est par le détail que le traditionnel solitaire se révèle : un diamant d’exception sur une monture intemporelle. Aujourd’hui, les créations sont toutes plus originales les unes que les autres afin de proposer un bijou toujours plus personnel.

Comme il y a autant de bagues que d’histoires d’amours, nous vous éclairerons avec plaisir et passion dans notre boutique ! On vous proposera des pierres certifiées à partir de 0,30 carat, pour trouver, rien que pour elle, la création originale qui l’accompagnera toute sa vie.

 

Un de nos dernier couple joailler s’appelle Evidence.

La légende raconte qu’un soir, lorsque son diamant 0,5 carat se para de ses plus beaux atours, l’or blanc en fusion fut frappé d’un coup de foudre immédiat. La symbiose opéra aux mains d’un artisan, dans un petit atelier parisien. Ils créèrent ensemble un univers étincelant et rare. Depuis des petits diamants les suivent partout, bien rangés deux par deux. Et c’est sous nos yeux passionnés, qu’ils se promirent amour et fidélité jusqu’à l’éternité. Leur quotidien, depuis, n’est que magie où chacun laisse à l’autre exprimer la meilleure et la plus brillante version d’eux même…

Là, Madame sera émerveillée, heureuse, ravie !

Rejoignez-nous !

-5% sur votre première commande
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités et une remise de 5% sur votre première commande

    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos newsletters, vous déclarez avoir plus de 18 ans et avoir lu la politique de confidentialité.